Notre équipe

Notre équipe est interdisciplinaire : le projet est une collaboration de plusieurs laboratoires et équipes de recherche de l'Université catholique de Louvain.

Dorian Venderick

Dorian est étudiant en dernière année de Master en linguistique et se spécialise en traitement automatique du langage. Il assure la médiatisation du projet et du recrutement, ainsi que le contact avec les participants.

Dr. Louise-Amélie Cougnon

Louise-Amélie est directrice de la recherche au Media Innovation and Intelligibility Lab à l’UCL. Sa spécialité est la collecte et l'analyse linguistique des conversations électroniques, et ce, dans le but d'appréhender les rapport sociaux, la gestion des émotions et les situations de détresse chez les individus les plus fragiles.

Professeur en Neurosciences à l’UCL et médecin à l’hôpital Cliniques Saint-Luc, Bernard est spécialiste de la maladie d’Alzheimer. Depuis plus de 10 ans déjà, il mène des recherches sur la maladie d'Alzheimer, aussi bien en Belgique qu’aux États-Unis à la Harvard Medical School.

Prof. Bernard Hanseeuw

Dr. Olga Seminck

Olga est post-doctorante sur le projet MIND-IT. Après un Master et un Doctorat en linguistique computationnelle à l’Université Sorbonne Paris Cité, elle a rejoint l’équipe de l’UCL pour le projet MIND-IT. Elle est spécialisée dans la modélisation computationnelle des processus cognitifs du langage.

Prof. Cédrick Fairon

Professeur en Linguistique à l’UCL, doyen de la Faculté de philosophie, arts et lettres et directeur du Centre de traitement automatique du langage (CENTAL), Cédrick est spécialiste du traitement automatique du langage. Il a notamment travaillé sur les thématiques du langage SMS et de la lisibilité des textes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now